« 1-0 Introduction reglementation » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 7 : Ligne 7 :
''[https://oaci.delegfrance.org/L-OACI-en-quelques-lignes Résumé de la présentation du site web de la délégation France de l'OACI]''
''[https://oaci.delegfrance.org/L-OACI-en-quelques-lignes Résumé de la présentation du site web de la délégation France de l'OACI]''


L’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) a été créée par la Convention relative à l’aviation civile internationale, connue sous le nom de Convention de Chicago, adoptée le 7 décembre 1944. C’est une institution spécialisée et autonome des Nations Unies, dont le rôle est d’établir le cadre réglementaire mondial de la sécurité de l’aviation civile internationale.
L’[[wikipedia:Organisation_de_l'aviation_civile_internationale|Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI)]] a été créée par la Convention relative à l’aviation civile internationale, connue sous le nom de Convention de Chicago, adoptée le 7 décembre 1944. C’est une institution spécialisée et autonome des Nations Unies, dont le rôle est d’établir le cadre réglementaire mondial de la sécurité de l’aviation civile internationale.


En tant qu’instance mondiale de coopération entre ses États membres et la communauté aéronautique mondiale, l’OACI établit et développe des normes et des pratiques recommandées (SARP) visant à promouvoir le développement sûr et ordonné de l’aviation civile internationale. A ce jour, l’OACI gère plus de 12 000 SARPs ventilées dans les 19 Annexes à la Convention de Chicago.
En tant qu’instance mondiale de coopération entre ses États membres et la communauté aéronautique mondiale, l’OACI établit et développe des normes et des pratiques recommandées (SARP) visant à promouvoir le développement sûr et ordonné de l’aviation civile internationale. A ce jour, l’OACI gère plus de 12 000 SARPs ventilées dans les [[wikipedia:Annexe_de_l%27OACI|19 Annexes à la Convention de Chicago]].




Menu de navigation